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 Robots - jeu

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Ritzle
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MessageSujet: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 19:06

J'estime que le prog est fini, alors je vous le livre enfin, ainsi que ses sources Wink


Sources : http://reitzel.info/robots/robots.zip
Executable Linux : http://reitzel.info/robots/robots
Executable Windows : http://reitzel.info/robots/robots.exe


Pour la compilation y'a pas plus simple :
Code:
g++ -o robots main.cpp init.cpp game.cpp mode_raw.cpp


Pour compiler sous Windows ou Linux, il n'y a que les 2 premieres lignes du fichier config.h à modifier
Pour Linux :
Code:
#define LINUX
//#define WINDOWS
Pour Windows : (desactivation de la couleur et détectage du clavier autrement)
Code:
//#define LINUX
#define WINDOWS
Si jsuis motivé j'essaierais de porter ca sur Mac ^^


Pour l'execution, c'est robots ou bien robots largeur hauteur (10 à 40)


Si vous voyez des beugues, signalez-moi ca affraid


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 19:29, édité 2 fois
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Ritzle
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 19:14

Les regles :
Vous êtes le '&' bleu, les robots '#' vous poursuivent. Il faut pas qu'ils vous touchent. Quand 2 robots ou plus sont sur la meme case ils crevent et ca donne ce que j'appelle un "tas" '*'. Un robot qui se prend un tas creve aussi.
Lorsqu'il n'y a plus de robot vous passez au niveau suivant. Les niveaux sont illimités, s'il y a trop de robots par rapport à la taille de l'aire de jeu ca vous met simplement une erreur et ca quitte.

Les commandes :
Touches de 1 à 9 : déplacement
Touche a : Téléportation
Touche z : Téléportation sûre (limitée, permet d'etre sûr de pas se prendre un robot à l'arrivée)
Touche e : Désintégration de tout ce qui se trouve immédiatement autour du joueur
Touche q : Quitter (valider par 'o' ou 'n')

Les 4 dernieres touches sont configurables dans config.h, mais pour le deplacement c'est moins facile à faire (oué c'est chiant sur portable, mais moi aussi j'en ai un...)


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Ritzle
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 19:27

Pour les vrais geeks qui voudraient jouer en cours (Razz), la version TI que j'ai faite en C y'a environ 2 ans (quand je relis le code je me dis que j'etais un boulet ^^) :


TI 89 : http://reitzel.info/robots/robotsv1.89z
V200 (juste recompilé, pas testé) : http://reitzel.info/robots/robotsv1.9xz

la "version 2" (les robots bougent en temps réel) :
TI 89 : http://reitzel.info/robots/robotsv2.89z
V200 (juste recompilé, pas testé) : http://reitzel.info/robots/robotsv2.9xz


Commandes :
1 à 9 : déplacement
F1 : Téléportation
F2 : Désintégration
APPS : Pause
ON : Eteint la calculatrice


Si vous archivez pas le programme, la config et le niveau en cours seront sauvegardés
L'AMS doit etre supérieur à la v1.01 (question d'optimisation), sur la V200 le jeu sera à la meme taille bien que l'ecran est plus grand
Ca a aidé à faire passer beaucoup de cours de philo, alors normalement il devrait plus y avoir de bug, mais sauvegardez quand meme vos donnees ^^
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Hagakùre
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 19:37

tu veus pas me le faire pour casio aussi :p
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Philippovich
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 21:19

vraiment joli bouleau Julien toute mes félicitation!
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reiboul
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 22:07

genre, tu veut pas le vendre ton prog non plus??

et un jeu de tours de hanoi, sa interesse personne? lol!
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Ritzle
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 22:47

toi t'as pas intéret à me copier pour le tien ^^ oublie pas qu'il est pour jeudi lol!
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reiboul
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 23:35

promis je regarde pas, mais c pas promis que j'y bosse d'ici jeudi Smile pis j'ai pas de nunux sous la main pour compiler rabbit
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reiboul
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 23:36

et j'ai pas envie de passer par SSH, trop relou
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reiboul
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 23:37

et jai une connexion pourrave pour lancer l'interface web, aussi
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reiboul
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MessageSujet: Re: Robots - jeu   Ven 20 Oct - 23:37

et je fais 4 posts pour le prix d'un bounce
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